Championnats de France de natation N1 et N2 maîtres hiver

Du 6 au 9 mars se sont déroulés au Mans les championnats de France de natation Maîtres N1 et N2. Plus de 2300 nageurs étaient inscrits sur les deux compétitions, parmi eux, 14 nageuses et nageurs du COU NATATION dont 6 sur le championnat N2 et 8 sur le championnat N1. Les représentants des Ulis n’ont pas joué les figurants lors de cette compétition puisqu’ils ont réalisé de belles performances en améliorant de manière significative leurs temps d’engagement et en revenant avec 10 médailles dont un titre de championne de France N1 sur le 50m brasse dames cat C2.

Outre ce titre, les nageuses/nageurs du championnat N1 ont remporté une médaille d’argent sur le 200m papillon messieurs cat C6, une médaille de bronze sur le 100m brasse dames cat C2 et une magnifique médaille de bronze que nos nageurs du relais messieurs 4x50m nage libre sont allés arracher en fin de compétition alors que la fatigue du week-end commençait à se faire sentir, démontrant l’efficacité du collectif.

Côté championnat N2 nos compétiteurs n’ont pas été en reste puisque les dames ont ramené 3 médailles d’argent (50m dos, 50m brasse et 200m brasse cat C6), 2 médailles de bronze (50 m papillon cat C3 et cat C6) et que les messieurs ont remporté une médaille de bronze au 100m dos cat C3.

Mais outre ces résultats, ces championnats ont aussi été l’occasion de révéler une bel esprit d’équipe, chaque nageur/se étant encouragé non seulement par les nageurs/ses du club présents sur le lieu de compétition mais aussi par ceux qui n’avaient pas pu faire le déplacement.

Le bureau de la section natation du COU adresse donc ses plus sincères félicitations non seulement aux nageuses et nageurs mais aussi à ceux qui les ont supportés à distance et aux entraîneurs qui ont permis de tels résultats.

Les commentaires sont fermés.